Tempête en Normandie : encore 13500 foyers privés d'électricité

Ce samedi 14 janvier, 13500 foyers sont encore privés d'électricité en Normandie. Les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure sont les plus touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin (14 janvier 2017), 13500 foyers étaient encore sans électricité des suites de la tempête du 13 janvier. Les équipes d'Enedis sont à pied d'oeuvre pour rétablir au plus vite le courant dans les zones sinistrés. La situation à 8h00 fait état de 6000 foyers en SeineMaritime, 5000 dans l'Eure, 1000 dans le Calvados et la Manche et 500 dans l'Orne. Des équipes d'Ile de France sont venus en renfort auprès de leurs collègues de Normandie. Des groupes électrogènes sont acheminés vers notre région pour atteindre l'objectif de réalimenter tous les clients d'ici ce soir.

Retour à la normale sur le réseau d'eau

Les nombreuses coupures de courant ont eu des conséquences sur les stations de pompage d’eau potable. Plusieurs communes ont été privées d’eau vendredi 13 janvier. A ce jour l'ensemble du réseau est rétabli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information