Le 38ème Tour de France à la voile s'est achevé hier samedi 25 juillet à Nice. Parmi les 28 équipages engagés, les haut-normands de la Normandy Elite Team. Ils sont à la deuxième place du classement amateur.
Le top départ avait été donné le 3 juillet à Dunkerque. Avec une étape en Haute-Normandie, dans la ville de Fécamp les 6 et 7 juillet. Après plus de 20 jours de compétition acharnée, le 38ème Tour de France à la voile s'est achevé hier samedi 25 juillet à Nice.
La dernière journée d'épreuves ayant été annulée à cause de la météo, c'est le classement général du vendredi 24 juillet, après le raid côtier de Nice (voir photo), qui est retenu comme classement final.
Une édition remportée par l'équipage franco-suisse Spindrift (François Morvan/Xavier Revil), au nez et à la barbe de Groupama (skippé par Franck Cammas). Les deux équipages ont terminé à égalité de points et gagné autant de journées de régates l'un que l'autre mais Spindrift a fini trois fois deuxième, une fois de plus que Groupama.
Bravo @spindriftracing, vainqueur du #TourVoile 2015 ! pic.twitter.com/maADh0itm1
— Tour de France Voile (@tourvoile) 25 Juillet 2015
Parmi les 28 équipages engagés, les haut-normands de la Normandy Elite Team, emmenés par Charles Hainneville, du centre nautique Paul Vatine du Havre. Ils se classent à la deuxième place des amateurs, derrière Vannes Agglo - Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre / Mathieu Salomon).
Ils sont 17e au classement général.
#TourVoile 2015 : 20- @Made_in_Midi 19- @FondationFDJ 18- @DynamiqueVoile 17- @Normandyteam pic.twitter.com/BITdgZgARK
— Tour de France Voile (@tourvoile) 25 Juillet 2015