Tour de France à la voile : la Normandy Elite Team se classe deuxième des amateurs

Le 38ème Tour de France à la voile s'est achevé hier samedi 25 juillet à Nice. Parmi les 28 équipages engagés, les haut-normands de la Normandy Elite Team. Ils sont à la deuxième place du classement amateur.

Raid côtier de Nice le vendredi 24 juillet 2015
Raid côtier de Nice le vendredi 24 juillet 2015 © JEAN MARIE LIOT / ASO
Le top départ avait été donné le 3 juillet à Dunkerque. Avec une étape en Haute-Normandie, dans la ville de Fécamp les 6 et 7 juillet. Après plus de 20 jours de compétition acharnée, le 38ème Tour de France à la voile s'est achevé hier samedi 25 juillet à Nice.

La dernière journée d'épreuves ayant été annulée à cause de la météo, c'est le classement général du vendredi 24 juillet, après le raid côtier de Nice (voir photo), qui est retenu comme classement final.

Une édition remportée par l'équipage franco-suisse Spindrift (François Morvan/Xavier Revil), au nez et à la barbe de Groupama (skippé par Franck Cammas). Les deux équipages ont terminé à égalité de points et gagné autant de journées de régates l'un que l'autre mais Spindrift a fini trois fois deuxième, une fois de plus que Groupama.






Parmi les 28 équipages engagés, les haut-normands de la Normandy Elite Team, emmenés par Charles Hainneville, du centre nautique Paul Vatine du Havre. Ils se classent à la deuxième place des amateurs, derrière Vannes Agglo - Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre / Mathieu Salomon).

Ils sont 17e au classement général.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport voile nautisme loisirs sorties et loisirs