Un DIMANCHE instable, pluvieux et venteux en Normandie

La dépression Ashley, située au Nord-Ouest des Iles britanniques, générera une perturbation qui concernera la Normandie ce DIMANCHE. Son passage se traduira par un temps instable et de nouvelles précipitations soulignées par fortes rafales de vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de DIMANCHE

Le ciel de la matinée sera couvert et verra déjà tomber les premières pluies de la perturbation. Les nuages ne permettront pas aux éclaircies de se développer et le vent de Sud deviendra plus sensible à mesure que le front progressera.

Les précipitations gagneront du terrain vers l'Est au fil des heures et dans ce contexte maussade les rafales de secteur Sud à Sud-Ouest forciront pour atteindre des pointes à 80 km/h vers les caps les plus exposés.

Les températures minimales, sans fraîcheur en raison de la présence nuageuse, s'établiront de 9 à 11°.

Les valeurs maximales, en hausse grâce au flux perturbé, inscriront 19 à 21°, pour un ensemble homogène et supérieur de 3 à 4° aux normales d'un mois d'octobre en Normandie.

Pour voir plus loin

LUNDI de nouvelles pluies traverseront la Normandie dans une atmosphère maussade et humide : 12° mini / 17° maxi.

Dès MARDI s'établira un temps anticyclonique, calme et sec, majoritairement éclairci voire bien ensoleillé après les brumes matinales. 8° mini / 18° maxi.

Ces conditions persisteront MERCREDI et JEUDI.

A savoir

Ce DIMANCHE 20 octobre fête Adeline.

Soleil : 8h30 / 18h57 ( - 4 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information