L'entraîneur parisien tient à ce que le PSG se qualifie pour la finale. Ses joueurs ne devront surtout pas tomber dans la facilité sur la pelouse du stade d'Ornano ce mercredi soir. Emery s'attend à assister à un vrai match de coupe face à une équipe survoltée.
Les Parisiens ont quand même pris le temps de célébrer leur titre de champion de France dimanche soir après leur large victoire face à Monaco. "Nous avons fait une petite fête" concède Unai Emery qui a aussitôt remis son effectif au travail afin de préparer cette demi-finale de coupe de France. Sur le papier, il n'y a pas l'ombre d'un doute que son équipe est supérieure à celle de Caen, dans tous les compartiments du jeu. Mais l'entraîneur basque ne veut pas tomber dans le piège de l'excès de confiance.
"Nous avons le plus grand respect pour Caen. Ils méritent leur demi-finale. Ils ont battu Lyon. Ce match est une grande opportunité pour eux. Ils vont donner plus que 100 %. Il faudra donc être bien concentré" souligne-t-il. D'autant que cette coupe de France est le dernier objectif de la saison pour le club, le dernier aussi pour Emery qui voudrait quitter Paris cet été après avoir écrit une nouvelle page de "l'histoire" du PSG.