Vacances de la Toussaint : les forces de l'ordre mobilisées sur les routes en Normandie

© Laurent Lagneau
© Laurent Lagneau

Les vacances scolaires de la Toussaint sont traditionnellement meurtrières sur les routes. Pour ne pas aggraver un bilan déjà lourd dans l'Eure et en Seine-Maritime la préfecture rappelle les automobilistes aux consignes de prudence. Gendarmes et policiers seront sur les routes... 

Par DM

71 morts dans l'Eure et en Seine-Maritime


Sur les routes de Seine-Maritime, entre le 1er janvier et le 15 octobre 2016, 43 personnes ont perdu la vie. C'est autant de victimes que sur toute l’année 2015. 
17 d’entre elles étaient âgées de 14 à 24 ans, 13 de 25 à 44 ans et 6 de plus de 65 ans ; la majorité dans des véhicules légers (19) mais aussi en deux-roues motorisés (13) ou en tant que piétons (6). 
Sur les routes de l'Eure, on déplore 28 tués, 258 accidents et 370 blessés depuis le début de l’année. 

Les causes des accidents restent les mêmes : vitesse, consommation d’alcool et/ou de stupéfiants, usage du téléphone portable ou de distracteurs au volant, fautes de comportement…

Des contrôles routiers toutes les vacances

La préfecture de Normandie invite donc tous les usagers de la route à respecter scrupuleusement l'ensemble des dispositions du code de la route et les consignes de prudence délivrées par les autorités.
Elle rappelle que les forces de sécurité seront particulièrem mobilisées sur les axes routiers des deux départements tout au long de ces vacances. 

Préparez votre départ 

Dans le sens des départs, le vendredi 21 octobre est classé vert au niveau national et orange en Ilede-
France par Bison Fûté. Les journées de samedi 22 octobre et dimanche 23 octobre sont classées vert au niveau
national.

Sur le même sujet

Les + Lus