Vigilance ORANGE / pluie-inondations en Normandie

A l'exception de la Manche, maintenue en JAUNE, les départements normands sont placés en Vigilance ORANGE pour pluie-inondations. Début de l'épisode à 20h ce MERCREDI soir, fin dans la nuit à 3h.

Cette nuit

Les pluies s'intensifieront par le Sud ce MERCREDI soir, avant de se décaler vers le Nord en donnant des cumuls compris dans une fourchette de 30 à 60 mm localement. Météo France indique que le risque semble plus marqué sur l'Est du Calvados, l'Est de l'Orne, et l'Eure.

La météo de JEUDI

Le ciel restera chargé et déclenchera quelques dernières précipitations en matinée. Puis les éclaircies s'affirmeront par le Sud-Ouest et gagneront du terrain dans une ambiance plus lumineuse.

Le vent d'Ouest forcira pour 40 à 60 km/h en pointe dans l'après-midi.

Les valeurs minimales, sans fraîcheur, s'étageront de 8 à 11° sous la couverture nuageuse.

Les températures maximales, en baisse, s'inscriront entre 12 et 14°, 2 à 3° sous les moyennes saisonnières.

Pour voir plus loin

VENDREDI alternera éclaircies et nuages, le temps sera sec et venteux de Sud-Ouest. 8° mini / 17° maxi.

SAMEDI s'ennuagera au fil des heures après un début de journée éclairci, et des averses pourront s'inviter dans un contexte qui deviendra gris. 4° mini / 18° maxi.

DIMANCHE sera rythmé par des précipitations qui s'accompagneront de rafales d'Ouest. 9° mini / 20° maxi.

A savoir

Ce JEUDI 2 mai fête Boris.

Soleil : 6h34 / 21h20 ( + 3 mn ).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité