Alain Lambert, vice-président de l'Orne, Nicole Duranton, sénatrice de l'Eure, et Sébastien Lecornu, président de l'Eure demandent à leur famille politique ce lundi, avec d'autres élus de la droite et du centre, de "répondre à la main tendue du président de la République".
Cet appel intervient quelques heures à peine après la nomination du député-maire du Havre LR Edouard Philippe à Matignon...et avant que d'autres ralliements soient annoncés lors de la présentation du nouveau gouvernement.
Une vingtaine d'élus de l'UDI et de LR, dont trois Normands, Sébastien Lecornu, président du Département de l'Eure, Nicole Duranton, sénatrice de l'Eure, et Alain lambert, ancien ministre du budget et vice-président de l'Orne, saluent tout d'abord la nomination du premier ministre comme "un acte politique de portée considérable".
Ils appellent ensuitre leur famille politique à "être à la hauteur de la situation de notre pays et de l'attente des Français (...) plutôt que les anathèmes, les caricatures, les exclusions". Il estiment en conclusion qu'elle doit "répondre à la main tendue par le Président de la République".
Dans la foulée du PM @EPhilippe_LH, 22 élus LR et UDI appellent à répondre à la main tendue d'@EmmanuelMacron #LaRepubliqueEnMarche pic.twitter.com/6NLSVU01Kr
— Démocrates En Marche (@DemoavecMacron) 15 mai 2017