Rixe sanglante Beaubreuil : les précisions du procureur de la République

 Deux  jours après les faits, Michel Garrandaux a donné des précisions sur ce qui s'est passé dimanche soir dans ce quartier de Limoges, où un homme et son agresseur ont été blessés.

Selon les explications du magistrat, dimanche 8 juillet vers 19h20, deux frères du quartier de la Bastide sont arrivés à Beaubreuil en voiture. Le conducteur âgé de 21 ans, et son aîné, qui a 31 ans. Ils se sont arrêtés près d'un jeune homme de 26 ans, le passager est sorti du véhicule, armé d'un fusil à canon scié. Il a ouvert le feu et touché sa victime à la cuisse avant de tirer une seconde fois quand elle a tenté de s'enfuir.

Des habitants du quartier sont intervenus, ont maitrisé le tireur  auquel ils ont assené des coups de couteau. Des blessures qui valent au tireur une incapacité de travail de 6 jours. Sa victime en revanche est toujours hospitalisée et sera arrêté pendant 6 mois.

Ce règlement de comptes serait lié à un litige datant de décembre 2011. Il aurait pour point de départ une agression au couteau sur les deux frères, pour une histoire de chiens.

Le tireur a été immédiatement mis en garde à vue, ainsi que son frère chez qui les enquêteurs ont découvert une arme de gros calibre, un P38.  

Une information judiciaire a été ouverte en vue d'une mise en examen. Les deux hommes seront déférés au Parquet. Le tireur devrait être poursuivi pour tentative d'homicide volontaire avec préméditation. Il risque 30 ans de prison. Son jeune frère sera poursuivi pour complicité.

Le procureur de la République s'inquiète de la prolifération des armes à feu dans certains quartiers de Limoges.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité