François Hollande dans la Grande Boucle entre Souillac et Brive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France Many
François Hollande a salué les vainqueurs français d'étapes  et notamment Thomas Voeckler
François Hollande a salué les vainqueurs français d'étapes et notamment Thomas Voeckler © FranceTV

Le chef de l'Etat a pris place dans la voiture de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée à Brive.

Comme prévu, c'est à Souillac que vers 15h30, François Hollande s'est joint à la caravane du Tour. Pour parcourir avec les coureurs les routes de son département de Corrèze jusqu'à l'arrivée à Brive.

A l'issue de la course, le chef de l'Etat a félicité le vainqueur du jour, Marc Cavendish, le maillot jaune Bradley Wiggins et a longuement salué les 4 français vainqueurs d'étape. Notamment Thomas Voeckler qui en a gagné 2.

L'année dernière, le candidat Hollande avait assisté à une étape du Tour. C'est la première fois que le président Hollande assistait à la course. Et c'est chez lui, en Corrèze qu'il a choisi de le faire.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.