Les cerclistes reprendront le travail à partir du 13 août à Beaublanc
La préparation du CSP débutera donc le lundi 13 août avec une semaine où les joueurs passeront sur le grill des démarches médicales et administratives avant d’effectuer les premiers entrainements.
Suivra un stage du 25 au 31 août ; cette fois ce ne sera pas à Beaublanc mais à Vichy.
Limoges-Poitiers le 1er septembre
Ensuite, place aux matchs de préparation qui permettront d’apprécier la qualité de l’équipe, sa marge de progression, et sans doute de fixer des objectifs plus précis pour la saison 2012-2013.
Premier match de préparation, samedi 1er septembre, à Limoges, face à Poitiers. Ce sera l’une des affiches très attendues la saison prochaine.
Viendra ensuite le tournoi de Boulazac, avec un programme sympathique : les cerclistes pourront bien sûr affronter leur rival périgourdin, mais aussi l’Elan Béarnais, que Limoges croise malheureusement cette année dans l’ascenseur.
Un match des champions à Paris
Le 12 septembre, le CSP se déplacera en Seine Maritime pour affronter Le Havre sur le parquet de Lillebonne. L’équipe se déplacera ensuite à Brest pour un tournoi où seront engagés les belges du Belfius Mons-Hainaut, les Ukrainiens du BC Budivelnyk, et les Russes du BC Nizhny Novgorod.
Grand rendez-vous le 20 septembre au Palais des Congrès à Paris, c’est « le match des champions » qui opposera les champions de Pro A et de Pro B 2012. Nous aurons donc un avant goût d’une autre affiche très attendue de la saison à venir puisque le CSP sera bien sur opposé à l’Elan Chalon.
Tournoi de Limoges fin septembre
Retour à la maison les 22 et 23 septembre pour le tournoi de Limoges, avec la même affiche qu’à Boulazac et un invité supplémentaire, Roanne.
Un dernier match de préparation est programmé le 29 septembre face à un poids lourd de la Pro A : le CSP se déplacera à Orléans.
Cette préparation s’annonce difficile, mais elle donnera sans doute un bonne idée de la saison à venir.
Quand à l’effectif, pas de nouvelles. Fred Forte sera de retour à Limoges la semaine prochaine.