Notre expert, Pascal Hervé, ancien coureur professionnel, livre son ressenti quant à l'édition 2012 du Paris-Corrèze.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a eu une belle étape et un beau parcours. Les vainqueurs sont beaux également ! Garcia est un superbe coureur, il est très performant !" s'est enthousiasmé notre correspondant sur le Paris-Corrèze 2012. En effet, le vainqueur de la compétition n'est autre qu'Egoitz Garcia, un espagnol de 26 ans, membre de l'équipe Cofidis."
Une seconde étape difficile
"Ce sont les jeunes coureurs qui vont pousser les autres dehors. On l'a vu sur ce tour, c'est la jeunesse qui prend la relève. Cette nouvelle génération va emmener le cyclisme plus loin" précisait Pascal Hervé après la seconde étape qui a vu s'imposer Kenny Elissonde, qui a fêté ses 21 ans le 26 juillet dernier."
"On a vu quand même une course très dure, avec beaucoup d'abandons, surtout au début. Le parcours était très vallonné, surtout les 40 premiers kilomètres" expliquait Pascal. Il est vrai que de nombreux coureurs sont repartis à leur bus avant même le second tour de circuit. Adam Blythe, vainqueur de la première étape, a étonné tout le monde en abandonnant en début d'après-midi : "son job c'était de gagner le sprint. Ca ne servait à rien de se fatiguer. Maintenant les mecs gérent leurs carrières, ils économisent leurs forces" expliquait Hervé avant de terminer : "Moi je trouve que c'est un bilan positif avec un circuit à contre. C'était un beau peloton avec quatre équipes du World Tour ainsi que sept équipes Pro Continental. Les grosses écuries ont tenu leur rang. Garcia mérite sa victoire, il a fait le boulot."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité