Jean-François Ducay, un limousin aux JO

La délégation française aux Jeux Paralympiques 2012 est arrivée ce week-end à Londres : parmi les meilleures chances de médailles, le limousin Jean-François Ducay en tennis de table, licencié à Panazol (87)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Ducay l’annonçait dès le mois de juillet sur notre plateau : « Mon objectif est de revenir avec une médaille ! ». Il faut dire qu’il l’avait ratée de peu aux derniers Jeux à Pékin en 2008, où il avait fini à la 4ème place, s’inclinant face à un coréen.
Une ambition qui s’explique aussi par un beau palmarès ces 2 dernières années, puisque Jean-François Ducay a été champion d’Europe par équipe l’année dernière et qu’il a terminé 2ème aux championnats du monde il y a 2 ans.
 
D’origine corrézienne, le pongiste licencié au club de Panazol (87) suit un entraînement intensif depuis plusieurs mois, avec l’aide notamment de l’ancienne championne de boxe Sophie Roulaud qui s’occupe de sa préparation physique. Son premier match se déroulera le mercredi 30 août à 13h40 heure de Londres (14h40 heure française).
Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre la page face book de ses supporters.
 
Les Jeux Paralympiques se déroulent du 29 août au 9 septembre. Fort de son succès d’audience avec les JO de Londres, le groupe France Télévisions proposera de nombreux programmes pour suivre les rencontres. Plus de détails sur le site France Paralympique.
LA FRANCE VISE LE TOP 10

L’équipe de France espère bien cette année se retrouver dans les 10 meilleures nations de ces Jeux, notamment en raflant au moins seize médailles d'or grâce, entre autres, au tennis de table, au judo ou à l'athlétisme.
Si le peloton de tête formé par la Chine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, mais aussi l'Ukraine, l'Australie, l'Afrique du Sud et le Canada reste intouchable, la délégation française s’est fait un devoir de passer cette fois devant les Russes et les Brésiliens, qui auront à cœur de briller avant les JO 2016 de Rio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information