• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Jean-François Ducay, un limousin aux JO

Le pongiste de Panazol vise la médaille
Le pongiste de Panazol vise la médaille

La délégation française aux Jeux Paralympiques 2012 est arrivée ce week-end à Londres : parmi les meilleures chances de médailles, le limousin Jean-François Ducay en tennis de table, licencié à Panazol (87)

Par Annaick Demars

Jean-François Ducay l’annonçait dès le mois de juillet sur notre plateau : « Mon objectif est de revenir avec une médaille ! ». Il faut dire qu’il l’avait ratée de peu aux derniers Jeux à Pékin en 2008, où il avait fini à la 4ème place, s’inclinant face à un coréen.
Une ambition qui s’explique aussi par un beau palmarès ces 2 dernières années, puisque Jean-François Ducay a été champion d’Europe par équipe l’année dernière et qu’il a terminé 2ème aux championnats du monde il y a 2 ans.
 
D’origine corrézienne, le pongiste licencié au club de Panazol (87) suit un entraînement intensif depuis plusieurs mois, avec l’aide notamment de l’ancienne championne de boxe Sophie Roulaud qui s’occupe de sa préparation physique. Son premier match se déroulera le mercredi 30 août à 13h40 heure de Londres (14h40 heure française).
Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre la page face book de ses supporters.
 
Les Jeux Paralympiques se déroulent du 29 août au 9 septembre. Fort de son succès d’audience avec les JO de Londres, le groupe France Télévisions proposera de nombreux programmes pour suivre les rencontres. Plus de détails sur le site France Paralympique.

LA FRANCE VISE LE TOP 10

L’équipe de France espère bien cette année se retrouver dans les 10 meilleures nations de ces Jeux, notamment en raflant au moins seize médailles d'or grâce, entre autres, au tennis de table, au judo ou à l'athlétisme.
Si le peloton de tête formé par la Chine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, mais aussi l'Ukraine, l'Australie, l'Afrique du Sud et le Canada reste intouchable, la délégation française s’est fait un devoir de passer cette fois devant les Russes et les Brésiliens, qui auront à cœur de briller avant les JO 2016 de Rio.

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus