Les basketteurs limougeauds participent pendant deux jours au « Tournoi du Palio » avec Boulazac, Pau Orthez, et San Sebastian.
Les limougeauds semblent sereins avant cette nouvelle étape de leur préparation. Pour l’ailier Jean-Michel Mipoka, « le but est simplement de jouer et d’évoluer hors du contexte de l’entraînement ».
Deux matchs en deux jours
Et effectivement, avec deux matchs en deux jours, le contexte sera bien différent. D’abord, il y aura Pau Orthez, le meilleur ennemi relégué en ProB, que le CSP croise dans l’ascenseur. On retrouvera aussi Boulazac, le plus gros concurrent la saison passée. Enfin, le CSP affrontera San Sebastian, pensionnaire de ligua ACB, l’élite Espagnole. Ce sera le premier adversaire du CSP vendredi à 18h30. Les petites et grandes finales auront lieu samedi soir.
« Ils ont du talent »
Pour le coach, Panagiotis Giannakis, l’enjeu n’est pas la victoire : « Je vois ces matchs comme des entraînements. Il faut travailler le jeu d’équipe ».
Sur la préparation débutée il y a trois semaines, le dragon confie dans un sourire : « Les joueurs travaillent beaucoup. Mais je pense qu’ils peuvent travailler plus. Parce-qu'ils ont du talent. »