Nuits de Nacre 2012: coup d'envoi jeudi 13 septembre à Uzerche et Tulle

Un concert sera donné jeudi à 16h à la Maison d'Arrêt d'Uzerche par le "Quatuor des Becs". En collaboration avec les services pénitentiaires, ce spectacle est uniquement destiné à la population carcérale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la même heure, place Astor Piazzolla à Tulle, trois ateliers de jeux et d'expérimentation ouvriront également cette 25ème édition du festival de l'accordéon 2012 dont le fil rouge sera Régis Gizavo, un artiste époustouflant inspiré par le blues de Louisiane, par les rythmes africains et par sa propre culture malgache, son pays d'origine.

L'inauguration est prévue à 18h. Le soir même, Hugues Aufray et Alexandre Leauthaud se produiront sous le chapiteau Albert Hamann. Vendredi soir "Morand Cajun Band" ( à 19h) et Manu Dibango (à 20h30) seront à leur tour  l'affiche du festival.

Le samedi 15 septembre, une conférence sur la musique cajun sera donnée par Roger Morand et Patrick Plouchard à 10h30 à la médiathèque de Tulle. En soirée l'accordéoniste corrézien Pascal Coste se produira au Restaurant Et Caetera à 20h30 juste avant le concert de Brigitte Fontaine prévu à partir de 21h sous le chapiteau Hamann.

France 3 Limousin est bien évidemment très présent tout au long de ce festival pour vous rendre compte des grands moments de rendez-vous culturel très attendu. Laurence Lamy sera en direct mercredi dans le Midi Pile pour présenter ce festival. Vendredi à 19h, en duplex de Tulle,  Régis Gizavo sera interviewé dans le journal régional. L'édition locale de Pays de Corrèze sera entièrement présentée de Tulle en direct par Nicolas Albrand. Samedi15 septembre, Annaick Demars présentera la Voix est Libre de 11h30 à 12h20 en présence de plusieurs groupes musicaux. L'invité politique sera Bernard Combes, maire de Tulle, conseiller général et conseiller spécial du Président de la République.

La voix est libre spéciale "Les Nuits de Nacre... par France-3-LimousinSamedi soir, le journal régional de France 3 Limousin aura lieu en direct de Tulle et sera présenté par Emmanuel Braud et Alexandra Filliot. La journée du dimanche sera animée par un marché des producteurs, quai Edmond Perrier et aussi par de la musique non stop tout au long de la journée avec notamment le trio Zizavo à 15h30 sous le chapiteau Jo Privat.