Thierry Rupert, ancien joueur du Limoges Csp dans le coma: une collecte en sa faveur aura lieu pendant la rencontre Limoges-Boulazac jeudi à 20h

Le basket français se mobilise pour Thierry Rupert. Agé de 35 ans, cet ancien international et joueur du Limoges Csp est dans le coma après avoir eu un problème cardiaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En l'espace de quatre mois, date de son premier malaise à l'entraînement, sa situation s'est énormément détériorée au point qu'il est aujourd'hui relié à un coeur artificiel. Dans le coma depuis plusieurs semaines, il lutte avec cette énergie qui le caractérisait sur le terrain, contre la mort", souligne le SNB (Syndicat national des basketteurs) dans un communiqué qui en appelle aux dons pour aider la famille de Rupert.


"Au-delà de l'aspect médical dramatique, la situation est extrêmement complexe pour la famille de Thierry. En effet, la sécurité sociale ne reconnaît pas (pour le moment) le caractère d'accident de travail, de plus toutes les assurances contractées par Thierry pendant sa carrière (perte de licence, assurances de crédits,...) excluaient les pathologies cardiaques de toute prise en charge", explique le SNB qui, via son association Basket Promotion, prend en charge la gestion des fonds et leur redistribution à la famille de Rupert.

Sur RTL, Elham Rupert, la femme du basketteur s'est déclarée très touchée par cet élan de solidarité. La rencontre prévue jeudi à 20 heures entre le Limoges Csp et Boulazac sera en définitive ouverte au public qui pourra participer à une collecte de solidarité.


Le reportage de France 3 Limousin : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information