Dix ans de prison requis contre le "gourou" Thierry Tilly

L'accusation a requis 10 ans de prison contre Thierry Tilly devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Ce dernier a manipulé et ruiné la famille de Védrines. 

"C'est la durée de la peine de réclusion qu'il a infligée à la famille de Védrines", a déclaré le procureur Pierre Bellet en se prononçant en faveur de la peine maximum encourue. Pour son complice Jacques Gonzalez, il a requis 5 ans de prison, dont un avec sursis.

Tilly le "chef d'orchestre"


Alors que l'audience n'a pas montré une relation subordonnée de M. Tilly vis-à-vis de M. Gonzalez, le procureur a requis une requalification de la "complicité par instigation", reprochée à ce dernier, en "complicité par aide et assistance", une qualification moins grave.

Concernant Tilly, M. Bellet a requis une interdiction de droits civiques et l'interdiction définitive de gérer une entreprise. Thierry Tilly, a encore insisté le procureur, "est le véritable chef d'orchestre principal et Jacques Gonzalez n'a pas la carrure pour être le grand patron, il est le +faire-valoir+ de Tilly, qui est celui qui met en oeuvre".

Durant dix ans, les onze membres de la famille de Védrines sont restés reclus, sous l'emprise de cet homme sans scrupule. Consultez l'organigramme d'une famille pas comme les autres.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité