Les 5 idées de sorties du week-end en Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Aquitaine

La rédaction web de France 3 Aquitaine a sélectionné pour vous cinq idées de sorties pour le week-end. Gastronomie, cinéma et détente sont au programme !

  • "Au bon goût d'Aquitaine" à Bordeaux

"3 jours, 2 zones, 250 exposants, des milliers de visiteurs attendus et au moins autant de produits et de saveurs à découvrir" du 7 au 9 octobre à Bordeaux. Au programme, un marché géant de produits de bonnes qualités et surtout "authentiques", comme le précise Alain Petit, Président de l'association "Le Bon Goût d'Aquitaine" ; mais aussi une ferme du Bon Goût, conférences et pour la première fois, un concours et des cours de cuisine. 

Entrée libre de 9h00 à 19h00. Avenue Thiers et autour de l'église Ste Marie de la Bastide.

  • "Lire en Tursan" à Geaune

Le salon du livre "Lire en Tursan" est un rassemblement culturel rural permettant au grand public d’approcher en toute simplicité des auteurs et des acteurs de l’édition et des livres. Des rencontres avec près de 40 écrivains dont le célèbre oenologue Michel Rolland, le chef étoilé biarrot Jean-Marie Gautier, les journalistes spécialisés Yves Harté, Rodolphe Wartel et Jean-Charles Chapuzet, les écrivains Deborah Rudetzki  et Jean-Pierre Gauffre, l'universitaire Jean Delfaud, l'illustrateur Rémy Bousquet, ou encore les bédéistes Corbeyran et Lasserpe.

Entrée libre. Page Facebook de l'événement.

  • Festival international des jeunes réalisateurs à Saint-Jean-de-Luz

Du 9 au 13 octobre 2012, dix réalisateurs s'affrontent dans le cadre du Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz. Ils espèrent tous remporter la plus haute distinction : le Chistera du meilleur film. Plus d'informations.

  • Concerts et performances à Pau

Andrey Smirnov, Derek Holzer et Toktek, trois artistes venus des trois coin du globe pour participer au Festival accès(s) de Pau vont faire partager au public leurs univers. Le Russe Smirnov crée des concerts, des performances ou des installations sonores, associant le son, la lumière et des procédés techniques tels que le microphone laser ou différents systèmes de capteurs. Derek Holzer prouvera qu'on peut faire de la musique avec la lumière. Toktek qui construit ses propres instruments de musique, détourne des objets du quotidien (jouets, joysticks) et joue avec différentes interfaces et machines intriguera à coup sûr les curieux. 

Tarifs : 8 ou 6 euros. Samedi 13 octobre à 21h à la Chapelle du Conservatoire de Musique et de Danse de Pau.

  • Ra.Na.Pe.Co à Gaujacq

Ra.Na.Pe.Co signifie Rassemblement National des Pépiniéristes Collectionneurs. Amoureux des plantes soyez attentifs. Dans le château et le plantarium de Gaujacq, 10.000 variétés seront présentées par 39 producteurs.  

Entrée 6 euros au Château de Gaujacq.