• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

9ème journée de Top 14 chez les clubs aquitains

L'Union Bordeaux Bègles à l'entraînement avant son déplacement à Mont-de-Marsan / © France 3 Bordeaux Métropole
L'Union Bordeaux Bègles à l'entraînement avant son déplacement à Mont-de-Marsan / © France 3 Bordeaux Métropole

Alors que le BO va tenter l’exploit à Clermont, les deux derniers du classement, Bordeaux Bègles et Mont-de-Marsan s’affrontent dans les Landes, l’aviron bayonnais se déplace à Toulon et Agen est revigoré pour recevoir Castres.

Par JS



Le Biarritz Olympique (8e), dernière équipe à avoir battu les auvergnats sur leur pelouse du stade Marcel Michelin, joue vendredi soir une partie très serrée chez des clermontois (3e) galvanisés par une très bon début de saison en coupe d’Europe.

Le SUAgen reprend des forces

Philippe Sella, le directeur du SU Agen (12e) peut se féliciter à la veille de la rencontre face à Castres avec le retour de Narjissi, Monribot, Skeate, Lozada, Lorée, Barnard, Pelesasa, Robinson et Goosen, mis au repos lors de la coupure européenne. Le pilier gauche Arsène Nnomo est également remis de sa blessure. En revanche Gert Muller et le deuxième ligne tongien Lisiate Fa'aoso sont toujours forfaits. Castres (6e) reste toutefois un gros morceau pour les lot-et-garonnais.



Bayonne prudent face à Toulon

L’aviron (10e) choisit de se préserver face aux leaders varois en faisant tourner l’équipe et en laissant se reposer certains de ces éléments. Neemia Tialata, Dewald Senekal, Jean-Joseph Marmouyet et Manu Ahotaeiloa ne sont notamment pas alignés et Renaud Boyoud est suspendu.


Le bal des derniers

Le promu Mont-de-Marsan (14e), toujours sans victoire cette saison et "mal embarqué" en Top 14, joue une de ses dernières cartes samedi face à l'avant-dernier Bordeaux-Bègles (13e) pour enfin décrocher une victoire même si "l'affaire va être compliquée" selon l'arrière Jean-Marc Mazzonetto, de retour de blessure. « Si on n'est pas capable de l'emporter, ce sera, vraiment, très dur de recoller au peloton. Bordeaux est à 11 points. S'ils s'imposent chez nous, ils en auront 15. Nous avec un bonus défensif, on serait à 2. On est loin de nos objectifs. Samedi, c'est vraiment un moment crucial de notre saison". Les bordelais quantà eux entendent l’emporter sur les trois prochaines échéances, MdM, Bayonne et Castres afin de sortir de la zone rouge.

DMCloud:10001
9ème journée de Top 14 chez les clubs aquitains

 

A lire aussi

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus