Bordeaux, meilleure défense du championnat avant la rencontre, est défait 3-1 à Bastia. C'est la première défaite des girondins en 17 matchs de Ligue 1.
Les vents violents qui soufflent sur le sud-est ont glacé les bordelais dès la 5e minute de jeu. La tornade a pour nom Florian Thauvin. Suite à une erreur de relance dans la surface de Ludovic Obraniak, le ballon atterrit dans les pieds du jeune attaquant de 19 ans qui n'a plus qu'à aligner Cédric Carrasso, le gardien girondin, pour son premier but en Ligue 1.
Dix minutes plus tard, ce même Thauvin, héros bastiais de ce match, réalise un doublé. Cédric Carrasso qui a repoussé une première frappe de Toifilou Maoulida, parti à la limite du hors-jeu côté gauche, ne peut rien face à au bastiais idéalement placé.
Les bordelais, qui possédaient la meilleure défense du championnat, ont donc enchaîné les erreurs défensives en première période.
Yoan Gouffran réduit le score sur un corner à la 29' de jeu. Après une reprise de volée repoussée, le ballon lui revient dans les pieds. L'attaquant ne laisse pas passer cette deuxième chance.
A la pause, Bordeaux est mené 2 buts à 0.
Les girondins font preuve d'une belle énergie au retour des vestiaires. David Bellion, après deux crochets superbes dans la surface bastiaise, se heurte au gardien corse.
Les bastiais de leur côté maintiennent la pression sur Cédric Carrasso avec deux occasions franches dans les minutes qui suivent.
Ce diable de Thauvin fait vivre un enfer à Bordeaux. Il obtient un coup de pied arrêté suite à un tacle trop viril d'Henrique à la 55'. Le canonnier Rothen laisse finalement oeuvrer Wahbi Khazri. Le milieu de terrain corse brosse parfaitement le ballon qui termine sa course dans la lucarne de Carrasso, décidément pas à la fête pour son retour sur les terrains après son forfait en Europa League jeudi.
Après un passage à vide, les marines et blancs reviennent dans le match à l'instar de Ben Khalfallah. Le tunisien dribble trois défenseurs sur le côté droit, les poussant à la faute. Ludovic Obraniak frappe ce coup-franc obligeant Macedo Novaes à faire la démonstration de son talent dans les buts bastiais.
Dans les arrêts de jeu, David Bellion rate l'occasion de réduire le score. Mais les bastiais étaient touchés par la grâce ce soir.
Les bordelais s'inclinent face à une équipe plus créative et audacieuse.
Bastia a mis fin à la série bordelaise, les girondins étaient invaincus en Ligue 1 depuis 16 matchs.