Renforcement de la sécurité autour des matchs du Limoges CSP

Deux bouteilles ont été jetées des tribunes lors des deux dernières rencontres à Beaublanc. Le club s’est fait sérieusement taper sur les doigts par la LNB.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement d’ambiance en perspective lundi soir à Beaublanc pour le match contre Poitiers…

Palpation corporelle 

A l’entrée du Palais des Sports, le dispositif de sécurité sera renforcé. Palpation corporelle, ouverture des sacs… Les vigiles chercheront d’éventuels projectiles interdits. Seules les petites bouteilles d’eau sans bouchon seront acceptées.
A la fin du match, les stadiers se positionneront en bas des travées basses, face au public. Ils seront chargés de surveiller les comportements inadaptés. L’accès à la sortie des joueurs sera interdit.

"Pas question de stigmatiser le public"

Dans un communiqué, le président Fred Forte explique : « Il n’est pas question de stigmatiser le public de Limoges qui a un comportement exemplaire, tant la ferveur à Beaublanc est reconnue partout en France, c’est pourquoi nous sommes au regret de prendre ce genre de décisions pour un ou deux individus isolés. En aucun cas le comportement de ces deux personnes ne peut être justifié. Si cette attitude se renouvelait, et si ces personnes étaient identifiées, le Limoges CSP ferait face à ses obligations pour éradiquer ces comportements de façon définitive en les excluant, voire en entamant une procédure »

En cas de récidive, le club risque gros : amende, mais aussi retrait de points ou obligation de jouer des matchs à huis clos…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information