Jean-François Copé proclamé officiellement nouveau président de l'UMP

Fin du suspens, Jean-François Copé a été désigné président de l'UMP avec 50,03% des voix, soit 98 voix d'avance sur un total de 176 608 votants.

Jean-François Copé a recueilli 87.388 voix contre 87.290 voix à François Fillon (49,97%) a annoncé ce soir la commission interne du parti (Cocoe) chargée de valider les résultats de l'élection dimanche qui l'opposait à François Fillon.
Il a annoncé qu'il avait téléphoné à son rival François Fillon pour l'inviter à le "rejoindre" au sein de l'UMP et travailler ensemble car "nos adversaires sont à gauche".
Sitôt l'annonce faite par Patrice Gélard, le président de la Cocoe au siège de l'UMP, rue de Vaugirard à Paris XVe, les partisans de Jean-François Copé ont scandé "Copé président" et "On a gagné". M. Copé est sorti devant le siège de l'UMP pour saluer plusieurs de jeunes copéistes réunis devant les locaux et ils ont entonné La Marseillaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité