Le maintien des 160 emplois du site de Bessines est "garanti" par le repreneur d'Altia

Les formalités de l'achat de l'usine basée dans le Nord de la Haute-Vienne par le groupe Abcia sont désormais dévoilées par la direction

Un protocole de cession est en cours de finalisation, indique un communiqué publié ce jeudi par la direction de l'établissement de Bessines, à la veille du comité d'entreprise qui se tient demain, vendredi 23 novembre, à Bessines.

Un plan de redressement a été mené dans cette entreprise en difficulté, précise la direction d'Altia. A ce jour l'usine a engrangé un carnet de commandes d'environ 20 millions d'euros en 3 ans. Cependant Altia veut désormais " se recentrer vers ses activités stratégiques et accélérer son déploiement international."

Toujours selon le communiqué de la société Altia, le repreneur ( le groupe Abcia, basé à Grenoble) garantit le maintien des 160 emplois du site et considère que les conditions sont réunies pour engager une croissance du Chiffre d'Affaires à court terme.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité