Le train La Rochelle-Poitiers a été bloqué pendant quelques minutes ce lundi matin vers 8h à Rouillé dans la Vienne. Une soixantaine d'usagers de la ligne TER est descendue sur les rails pour manifester.
Le Collectif Rullicois qui réunit les utilisateurs du TER de la commune demande des arrêts plus fréquents en gare de Rouillé en direction de Niort et de Poitiers.
A l'heure actuelle les habitants de Rouillé doivent souvent se rendre à Lusignan, la commune voisine où les arrêts sont plus fréquents. Leur action est soutenue par les élus locaux qui étaient ce lundi matin aux côtés des manifestants.
Le train a pu repartir après quelques minutes d'arrêt. Mais les membres du Collectif Rullicois n'entendent pas s'arrêter là, ils se donnent rendez-vous tous les lundis matin à la même heure sur le quai de la gare de Rouillé.
Une action qu'ils comptent poursuivre temps qu'ils n'auront pas obtenu les trois arrêts supplémentaires qu'ils réclament. Des arrêts que leur refuse pour le moment la Région Poitou-Charentes.
Le reportage de Tanguy Scoazec et Julien Delage.