Les basketteurs limougeauds se déplacent demain soir à Pau en 16ème de finale de la Coupe de France avant de recevoir samedi le leader du championnat de Pro A Gravelines
Attention, événement basket demain soir : le fameux « classico » Pau-Limoges !
Un match un peu inespéré cette saison puisque les deux équipes se sont croisées dans l’ascenseur, Limoges montait en Pro A quand Pau descendait en Pro B.
Oui mais, il y a la Coupe de France... Demain en 16ème de finale, le tirage au sort a désigné Pau comme adversaire du CSP. Ce sera dur, mais ce sera beau : Pau est en forme et fait la course en tête de la Pro B. L'équipe sera soutenue, chez elle, par un public nombreux et motivé.
La semaine ne sera pas terminée pour le CSP qui affronte le leader du championnat Gravelines, samedi soir, à Beaublanc.
Voir le reportage de Damien Ordas et Anthony Borlot lors de l'entraînement du CSP ce midi :
Limoges ne participera pas à la "Leaders Cup"
La "Leaders Cup", c’est la nouvelle formule de la "Semaine des As" : les huit meilleurs équipes à la mi saison s’affrontent dans un tournoi. Mais la "Semaine des As" se déroulait dans la ville d’un club alors que la "Leaders Cup" aura lieu du 15 au 17 février... à Disneyland Paris.
La mi saison, nous y sommes, et au classement il y a peu de différence entre les équipes en nombre de point. Limoges n’est qu’à trois victoires de Gravelines. Le CSP est même 7ème ex aequo avec 6 autres équipes. Mais au classement général, on compte la différence de points inscrits par match, et là, Limoges est 11ème.
Conséquence : pas de Mickey pour le CSP. Mais il vaut mieux ne pas aller à la "Leaders Cup" et participer aux Play off, avec les 8 meilleurs clubs en fin de saison. Limoges a encore toutes ses chances...
- Classement de Pro A avant la phase retour :
- Gravelines-Dunkerque
- Paris-Levallois
- Strasbourg
- Lyon-Villeurbanne
- Le Mans
- Chalon/Saône
- Roanne
- Orléans
- Cholet
- Nancy
- Limoges
- Dijon
- Nanterre
- Le Havre
- Poitiers
- Boulazac