La Charente, la Vienne et les Deux-Sèvres en vigilance orange. 5 à 8 cm de neige attendus sur le nord-ouest du Poitou et l'est de la Charente.

Le répit fut de courte durée. Météo France a à nouveau placé la région Poitou-Charentes (à l'exception de la Charente-Maritime) en vigilance orange neige et verglas à compter de ce samedi 16 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les prévisions de Météo France, le refroidissement est attendu en fin d'après-midi par le nord du Poitou où la neige commencera à remplacer la pluie.
En première partie de nuit, l'air froid s'étendra vers le sud et le sud-est avec des chutes de neige faibles à modérées qui toucheront le Limousin, la Charente et la Dordogne.
En seconde partie de nuit, les précipitations neigeuses envelopperont progressivement l'ensemble des départements du Massif Central jusque dans le nord de la Haute-Garonne, avec des intensités qui pourront être fortes du Lot au Tarn. Les chutes s'atténuent relativement sur le Poitou.

La couche de neige pourra atteindre 5 à 8 cm sur le nord-ouest du Poitou ainsi que sur l'est de la Charente. Ailleurs, la couche variera entre 3 et 10 cm.

Un vent de nord-est puis nord assez fort accompagnera ces précipitations du Poitou à l'ouest de la Charente jusqu'en milieu de nuit tandis que le vent d'ouest à nord-ouest se renforcera sensiblement en fin de nuit sur le sud du Massif Central où il peut entraîner des congères.

Cet avis de vigilance orange neige et verglas court jusqu'à dimanche matin 6 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information