La Vienne et le Clain sous surveillance. Des débordements sont à craindre à partir de la nuit prochaine.

Pluie et neige, il est tombé beaucoup d'eau ces dernières 24 heures.  Les bassins de la Vienne et du Clain sont placés sous surveillance par les autorités préfectorales qui alertent sur le risque de crue "modérée et de saison". 

En vingt-quatre heures, il est tombé pas moins de 13 mm de précipitations sur le bassin du Clain, 23 mm sur le bassin amont de la Vienne
Cet apport d'eau conséquent sur des sols déjà gorgés, conjugué à la fonte des neiges,  a conduit la préfecture de la Vienne à placer ces deux cours d'eau sous surveillance : vigilance de niveau 2 sur une échelle qui en compte 4. 

En somme, rien de très alarmant, la préfecture évoquant un risque de crue "modérée et de saison"; mais de nouvelles précipitations sont attendues ce dimanche. Les riverains et les promeneurs sont donc invités à la prudence car les premiers débordements sont attendus au cours de la nuit prochaine.

Pour vous tenir informés de l'évolution de la situation, consultez le site Vigicrues








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité