Cet article date de plus de 8 ans

40 ans de bulles : le site Internet de F3 Poitou-Charentes se met aux couleurs du Festival de la BD d'Angoulême

L'événement s'y prêtait. En fêtant le quarantième anniversaire de sa création, le Festival de la BD d'Angoulême s'affirme comme la capitale incontournable de la bande dessinée. Votre site Internet vous fera vivre au plus près tous les temps forts de cette édition 2013.
Festival de la BD d'Angoulême : 40 ans de bulles
Festival de la BD d'Angoulême : 40 ans de bulles © Maxppp

Ouverture demain pour quatre jours de folie et de dessins dans les rues d'Angoulême. 

Les 40 ans du Festival de la BD, s'ils lui donnent l'âge de la maturité, ne l'empêchent pas de continuer à vibrilloner comme aux premiers jours. Énergie intacte pour irriguer ce grand rendez-vous des passionnés de la BD, dont on se rend compte maintenant à quel point elle mérite son appellation de 9ème art.

Sur place, les équipes de France 3 Poitou-Charentes se sont installées dès ce matin pour être au plus près de l'événement. La page d'accueil de votre site Internet change pour accorder au Festival la place qu'il mérite. D'un clic, vous pourrez parcourir un document multimédia pour tout savoir de l'actualité du jour, mais aussi consulter nos archives, toutes les affiches du Festival de la BD depuis sa création ou encore nos galeries de photos.

France 3 Poitou Charentes réalisera plusieurs émissions spéciales le samedi 1er février en direct d'Angoulême.

- La Voix est Libre sera consacrée aux dessins politiques. A 11h30, notre présentateur, Fabrice Bidault, recevra trois auteurs : Mathieu Sapin, Wilfrid Lupano et Manolo Prolo.
- Le 12/13 sera réalisé en direct et présenté par Marie-Ange Cristofari qui invitera Jean-Claude Mazières (grand prix 1984) et Benoît Mouchard (le Président du Festival)
- A 15h25 émission spéciale présentée par Marie-Luce Rigoud qui recevra pendant 50 minutes des auteurs, des éditeurs et des passionnés de BD. Benoît Delepine, Jean-Claude Denis, Zep, le créateur de Titeuf nous feront partager leur passion pour la bande dessinée.
- A 19h00, notre JT le 19/20 sera également réalisé en direct d'Angoulême pour revenir avec des reportages sur les temps forts de cette journée.

Nous vous souhaitons de passer de très bons moments et de profiter à plein de cet événement dans nos programmes, nos JT et notre site Internet.





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival bd d'angoulême culture