Alors que les très nombreux auteurs, journalistes, éditeurs, festivaliers etc... arrivent à Angoulême, deux rendez-vous organisés par la Cité de la Bande Dessinée et de l'Image ont déjà lieu ce mercredi, en avant-première en quelque sorte du festival officiel qui commence demain 31 janvier.
Les 24 heures de la Bande Dessinée ont pris fin cet après-midi. Il s'agit d'un véritable marathon graphique qui a lieu depuis 2007 à la maison des auteurs de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image et en ligne.Les dessinateurs répartis en trois catégories, professionnels, amateurs et étudiants doivent réaliser une bande dessinée en 24 heures en respectant des contraintes dévoilées au dernier moment.
Cette année, le chiffre 24 était à l'honneur. L’histoire devait se dérouler sur une durée intégrant 24 unités de temps : secondes, heures, jours, années…
Ce passage du temps devait faire partie intégrante de l’histoire et l’histoire complète devait faire 24 pages.
500 auteurs ont participé à ce concours dont les travaux sont en ligne. Toutes les planches sont publiées sur le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image.
Pour accéder aux planches de 2013 et des autres éditions, cliquez-ici
Second événement de ce mercredi à la Cité internationale de la Bande Dessinée et de l'Image: l'inauguration du vaisseau Moebius.
Le bâtiment Castro de la CIBDI change de nom et devient le vaisseau Moebius en hommage à Jean Giraud/Moebius disparu en mars dernier.