FIBD 2013: la bande dessinée est de plus en plus présente sur le numérique

Les expériences de bande dessinée numérique se multiplient  et s'affirment désormais comme de vrais projets éditoriaux et collectifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, la BD numérique était surtout présente au travers des blogs personnels des dessinateurs. Aujourd'hui, on trouve des revues lancées sur le net par des auteurs qui se regroupent pour faire vivre ce mode d'édition indépendante tout récent.
Conférences et débats étaient organisés pendant le festival d'Angoulême.

Pour en savoir plus, consultez les sites de "La Revue Dessinée" destinée à être éditée à la fois sur le net et en version papier et celui de "Mauvais esprits", une revue hebdomadaire.
Yann Salaün et Thomas Chapuzot ont rencontré "ces pionniers" de ce qui sera peut-être la BD de demain. 

                        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information