[vidéo] Le randonneur égaré dans le Néouvielle retrouvé avec de graves gelures

Un randonneur en raquettes perdu depuis vendredi à 2.200 m d'altitude dans le massif du Néouvielle, dans les Pyrénées, sur lequel sévissait une violente tempête de neige, a été retrouvé par les secouristes. Ses mains sont très abîmées. Sa balise a permis de le sauver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une quarantaine d'années qui était parti vendredi en randonnée à raquettes dans le massif du Néouvielle a pu être secouru ce matin. Les sauveteurs l'ont retrouvé en dépit de la tempête de la nuit dernière et grâce à sa balise. Il avait les mains gelées... L'homme a seulement déclenché sa balise samedi, à deux reprises. Il s'était déplacé entre les deux appels ce qui a compliqué la tâche des secouristes en montagne.

Le lieutenant Passeron de la CRS 29 de Lannemezan met en garde contre l'imprudence en montagne lors de conditions météorologiques difficiles. Le secteur considéré comme "un coupe-gorge", avec des risques d'avalanches très importants, près du lac de la Mourèle et du refuge de la Glère et un vent qui souffle en rafales a rendu les recherches très difficiles. L'hélicoptère a même dû rebrousser chemin en raison des conditions météorologiques. Finalement, une équipe à pied a pu rejoindre le randonneur égaré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information