A partir du 26 mars, comment continuer à recevoir la TNT dans les Deux-Sèvres ?

Lors de cette deuxième phase de déploiement de la TNT, les télespectateurs du Nord-Ouest des Deux-Sèvres qui profiteront de 6 nouvelles chaînes HD, subiront également une réorganisation du réseau TNT. Voici comment régler vos équipements pour continuer à recevoir France 3 Poitou-Charentes.  

Après Auxerre, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Paris, Sens, Troyes et Lesparre le 12 décembre dernier, une seconde phase de déploiement des émetteurs nécessaires à la réception de ces 6 nouvelles chaînes en Haute Définition (HD) sera effective à compter du 26 mars prochain. (Phase 2, en jaune sur la carte).
Dans la région, le Nord-ouest des Deux Sèvres (79) sera tout particulièrement concerné.


Que va-t-il se passer dans les zones concernées? 

Tous les émetteurs qui changent de fréquence lors de cette phase (8 émetteurs principaux -dont celui de Parthenay Amailloux- et 99 émetteurs secondaires) seront éteints dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars. Les émetteurs principaux seront rallumés dès le mardi matin, avant 8h, avec les nouvelles fréquences et les 6 nouvelles chaînes. Les réémetteurs seront ensuite remis en service progressivement au cours de la journée. 

Que faut-il faire le 26 mars ?

Pour retrouver France 3 Poitou-Charentes et toutes les chaînes de la TNT, les anciennes comme les nouvelles, les télespectateurs concernés devront lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT (Cf. mode d’emploi ci-dessous). Seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD ou Téléviseur TNT HD) pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes.

Tutoriel recherche et mémorisation TNT



Et sinon, c'est quoi ces six nouvelles chaînes en HD ?
Elles s'appellent HD1, Chérie25, L'Equipe 21, 6ter, RMC Découverte et numéro 23 et elles vont commencer à émettre dans notre région. Cela porte à 11 le nombre de chaînes disponibles en HD. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel  (CSA) précise qu'elles sont déjà disponibles pour l'ensemble du territoire via le satellite, le câble ou l'ADSL, mais pour seulement 25% de la population à ce jour, via la diffusion classique et l'antenne râteau. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité