A Royan, Pierre-Ludovic Couvert partage sa vie entre les cours de golf et la compétition. Alors que la fédération française vient de lancer l'opération "Tous au golf", retour sur les difficultés d'un joueur régional qui a décidé de se mesurer aux meilleurs de son sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le golf est en train de vivre l’un de ses événements majeurs avec l’opération « Tous Au Golf », qui veut donner un coup de projecteur sur un sport olympique qui a déjà séduit en France près de 430 000 licenciés. Quatrième sport individuel le plus pratiqué, le golf touche un public de plus en plus jeune, composé pour un tiers de femmes.

Cette opération mobilise 360 golfs dans la France entière et une quinzaine en Poitou-Charentes, région qui comptait 10 882 licenciés en 2012.
Parmi eux, Pierre-Ludovic Couvert qui est loin d'être un débutant et qui monte régulièrement dans la hiérarchie de son sport, au point d'être maintenant passé professionnel. Sa vie en est changée. Pour autant, son statut ne signifie pas un confort absolu, comme il s'en est confié à Olivier Riou et Patrick Mesner.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information