Des pompiers haut-viennois en formation contre les départs de feu

Pendant 6 jours, plus de 120 pompiers sont formés aux départs de feux de broussailles en Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département est essentiellement victime des feux de végétation. L'axe nord-est entre Limoges et Bessines est le plus exposé à ces départs d'incendies. Ces 3 dernières années, entre 16 et 49 feux de plus de 15 hectares ont pris dans ce secteur géographique.

Ces incendies ont essentiellement lieu entre avril et mai, il suffit de 2 jours de vent pour sécher les branchages de surface et exposer les lieux au feu.
En Haute-Vienne, plus de 1000 pompiers volontaires et professionnels sont formés à ce type de risques.

La préfecture rappelle à cette occasion que jusqu'au 30 septembre, il est formellement interdit à toute personne d'allumer un feu à l'intérieur et à moins de 200 mètres d'une zone boisée, d'une lande ou d'une friche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information