Avec un nouveau titre de presse gratuit, tmv mag, le groupe de presse de La nouvelle République se lance à l'assaut d'un secteur où d'autres "gratuits" sont déjà implantés. Objectif : récupérer une partie du gâteau publicitaire.
Tmv pour "Toute ma ville", ce nouveau journal gratuit est diffusé depuis quelques jours sur Poitiers, Niort et Tours. Une seule journaliste pour s'occuper des pages dédiées à l'actualité de Poitiers et une volonté affichée : capter quelques parts du marché publicitaire en Poitou Charentes.Dans le même temps, le groupe de presse de La Nouvelle République aura fort à faire avec deux titres gratuits déjà bien implantés dans la région : 7 à Poitiers et Niort.Maville.com.
Un tirage de 25 000 exemplaires accompagne le lancement de Tmv, qui remplace "Presse Service", un hebdomadaire qui ne donnait plus satisfaction.
7 à Poitiers diffuse pour sa part à 40/50 000 exemplaires avec une équipe d'une quinzaine de personnes. La guerre est donc ouverte entre tous ces titres qui affichent par ailleurs leur présence sur Internet avec l'idée de capter un public plus jeune et supposé plus réactif que les lecteurs de la presse quotidienne traditionnelle.
L'enquête de Florian Ringuedé, Romain Burot et Francis Tabuteau.