Hier soir, le CSP rencontrait Strasbourg, en déplacement. Les limougeauds ont assuré leur jeu et ont su s'imposer: 77-71, un grand pas vers leur maintien en pro A l'an prochain.
Demain soir, l'actuel CSP pourra faire la fête, lui aussi, aux côtés des champions de 1983. En s'imposant hier soir, ils se sont libérés d'un poids, faisant un pas vers le maintien de l'équipe en pro A l'an prochain.
Une bonne défense dès le coup de sifflet départ, un McAlarney à la hauteur de sa réputation, il n'en fallait pas plus pour raviver la flamme des limougeauds.
En début de seconde mi-temps, la SIG tente de s'échapper, de revenir au score avec de nouvelles tactiques, en vain. Le CSP n'a pas peur, veut le montrer et sort cette rage qu'on lui connait, et qui semblait perdue depuis quelques temps.
Enfin un espoir de passer la prochaine saison en pro A! Pour redescendre en pro B, il faudrait voir le CSP s'incliner lors de ses trois derniers matchs, perdre de plus de 17 points contre Boulazac et voir le BBD réaliser un sans faute. Bref, y croire est désormais permis.