Bordeaux qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France !

Quasiment hors-course pour l'Europe en championnat, Bordeaux peut miser tous ses espoirs sur la Coupe de France après sa victoire (2-3) à Lens en quarts de finale. Les Girondins se déplaceront à Troyes pour la demi-Finale les 7 ou 8 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps menés 1-0, les Girondins ont d'abord égalisé à l'heure de jeu avant de faire le break en fin de match sur un doublé de Diabaté. pour sa première demi-finale de Coupe de France depuis 2003 (victoire 3-2).
Dans un stade Bollaert très chaud, la fin de match a été enflammée avec la réduction du score lensoise, signée Bergdich dans les arrêts de jeu, puis l'arrêt du penalty d'Obraniak par Riou dans la foulée.

Regardez le compte-rendu signé Nicolas Morin.
 



Revoir les buts

Poussés par leur bouillant public, qui les avait accueillis avec deux banderoles "Une coupe mythique, un stade historique" et "Ce soir rendez-nous hystériques",
les joueurs lensois ont bousculé les Girondins d'entrée avec un gros pressing.
Faubert, à nouveau titularisé en défense centrale, a vécu un début de match très difficile. Il s'est fait surprendre par Sow, qui s'est échappé côté gauche mais a ensuite perdu son duel face à Carrasso (6e). Puis l'ancien joueur de West Ham et du Real Madrid a manqué un dégagement, ce dont a profité Nomenjanahary, tout surpris de l'offrande. L'attaquant de Lens envoyait le ballon sur le poteau mais il rebondissait sur la jambe de Carrasso et entrait dans le but (1-0, 11e).
Diminué par les suspensions (Fradj, Leghait et Yahia) et les blessures (Ducasse, Le Moigne, Touzghar et Valdivia), Lens, 10e de L2, a livré un match plein et a fait douter les Girondins.
Uniquement dangereux sur coups francs (Obraniak 32e et Sertic 44e), les Bordelais sont revenus dans le match grâce à un nouveau bon coup franc de Sertic en seconde période. Côté gauche, le milieu des Girondins, Lensois une saison (2010-2011), a surpris Riou, qui n'a pu dévier suffisamment le ballon (1-1, 59e).
Rassurés par cette égalisation, les joueurs de Francis Gillot ont enfin réussi à poser le jeu et sur un centre impeccable de Maurice-Belay, Diabaté a trompé Riou de la tête (81e). L'attaquant malien a doublé la mise à la réception d'un centre quelques minutes plus tard (85e).
Les Lensois, qui pouvaient croire en leurs chances au regard de leur première période, n'ont jamais abdiqué, même à 3-1 pour Bordeaux.
Mais ils n'ont pu que réduire le score, par Bergdich, d'un tir du gauche (3-2, 90+2).


Le tirage au sort pour les demi-finales

Lorient, qui a sorti Saint-Etienne, affrontera Evian-TG, tombeur du PSG, à Annecy, tandis que Bordeaux, vainqueur à Lens, se rendra à Troyes, bourreau de Nancy.
La finale est prévue le 31 mai au Stade de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information