Le sénateur de la Vienne a demandé au gouvernement "un geste d'apaisement" en raison des nombreuses manifestations qui émaillent le débat à propos du mariage pour tous
Reprenant un terme autrefois utilisé par le général de Gaulle, Jean-Pierre Raffarin (UMP) demande au gouvernement "un geste d'apaisement" face à "une menace de chienlit" qui serait générée selon lui par la grogne sociétale autour du mariage pour tous.
"Il y a une montée de tension préoccupante" sur cette affaire du mariage pour tous, a-t-il déclaré chez nos confrères de RTL, alors que le projet de loi revient en deuxième lecture à l'Assemblée nationale.
"Qui est en charge de la cohésion sociale dans notre pays ?", a demandé le sénateur de la Vienne, interrogé sur le rôle de son parti dans les manifestations de plus en plus virulentes contre cette réforme.
Parlant de "violence d'Etat" à propos de la garde à vue de protestataires, M. Raffarin estime que le gouvernement devrait revenir au calendrier initial du débat parlementaire.
De l'avis même de l'opposition, plus rien ne peut empêcher l'adoption définitive de ce texte controversé dans les jours qui viennent.