Vingt-quatre heures après avoir été divulguée par le site "talkbasket", l'information selon laquelle l'entraîneur grec du Limoges CSP serait appelé à diriger la sélection nationale de Chine est donc confirmée
Il s'agit bien pour l'instant d'une information en provenance de Pékin qui a été publiée aujourd'hui sur le site d'un grand media chinois en ligne spécialisé dans le sport. Ce site explique que cinq candidats faisaient l'objet d'une pré-sélection et que c'est le nom de Giannakis qui a été retenu par la fédération chinoise de basket. Mais il reste à obtenir l'autorisation de l'Administration générale du sport de Chine pour obtenir l'accord et la confirmation officielle. Celle-ci pourrait intervenir le 1er mai prochain.
Du côté de Limoges, Frédéric Forte le président du CSP déclarait ce matin à nos confrères de France Bleu qu'il ne serait pas opposé à ce que Giannakis cumule les deux fonctions, même si le président déclarait ne pas être au courant de cette proposition faite au coach du CSP. Il faut savoir par ailleurs que le contrat de l'entraîneur grec devait encore se prolonger pendant un an. Des problèmes administratifs et financiers majeurs restent donc à régler.