Ces radars “pièges” qui font râler les automobilistes

© Maxppp
© Maxppp

L'association 40 millions d'automobilistes publie  ce lundi les résultats d'un audit réalisé auprès de 67 000 automobilistes. Elle recense 72 radars "piégeux" dont l'un est situé en Charente-Maritime, à Aytré, sur la RN 137. 

Par Bernard Dussol

L'association de défense des automobilistes a détaillé une dizaine de situations jugées "piégeuses" qui n'augmentent en rien la sécurité sur les routes et agacent les conducteurs. Radars placés en descente qui obligent à freiner pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, radars invisibles ou placés de manière incohérente, nichés dans un arbre ou un fourré, modification de la vitesse entre les périodes de jour et de nuit...

"Pour qu'une vitesse soit respectée, il faut qu'elle soit respectable". explique 40 millions d'automobilistes.
Interrogé ce lundi matin sur RTL, Manuel Valls a indiqué qu'il ne faiblirait pas, ajoutant: "On peut s'adresser à la commission nationale de sécurité routière si on estime qu'il y a un abus. Je regarderai avec intérêt les propositions qui sont faites, mais nous ne pouvons pas baisser la garde".

Pour le ministre de l'Intérieur, les radars sauvent des vies et il entend passer de 4.000 à 2.000 morts d'ici à 2020, grâce à la limitation de la vitesse.


Et vous, estimez-vous que certains radars ne sont installés que dans l'intention de piéger les automobilistes ? N'hésitez pas à faire part de vos expériences dans notre espace de commentaires.

Sur le même sujet

Les + Lus