Après ce 1er mai, la mobilisation syndicale est-t-elle au creux de la vague?

Même les responsables syndicaux le reconnaissent : on était loin des grands cortèges unitaires et rassembleurs hier dans les rues du Limousin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 000 personnes à Limoges pour le 1er mai 2002, environ dix fois moins hier : le 1er mai 2013 n'aura pas été un grand cru pour des organisations qui manifestaient hier en ordre dispersé.
Pourtant, le Limousin reste une des régions les plus militantes si l'on compare le nombre de manifestants au nombre d'habitants.
Mais même dans la ville qui vit naître la CGT, le modèle du syndicalisme allemand, puissant et respecté par les chefs d'entreprises, est encore bien lointain.
Et pour les historiens, la combativité syndicale est toujours plus forte en période de croissance qu'en période de crise.

VIDEO : 
. reportage : Gwénola Beriou, Samuel Chassaigne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité