Les routes de la Vienne sous haute surveillance

Depuis le 1er mai, des motards CRS, des gendarmes et des forces de police sont installés au bord des routes pour surveiller et pénaliser les comportements dangereux. Une réponse aux mauvais chiffres de la sécurité routière enregistrés dans le département.

Prudence sur les routes du département de la Vienne. Les pouvoirs publics entendent réagir contre les mauvais chiffres de la sécurité routière qui montrent une augmentation du nombre de tués depuis le début de l'année 2013. Jusqu'au 6 mai, des forces de l'ordre supplémentaires vont sillonner les routes pour détecter les comportements dangereux de certains automobilistes.

Comme le montre le tableau ci-dessous, les chiffres d'accidents mortels ont augmenté dans les Deux-Sèvres, Charente-Maritime et Vienne dans le Poitou Charentes. Les autorités ne veulent pas baisser les bras afin de rendre les routes plus sûres.
SECURITE ROUTIERE chiffres du 1er trimestre | Infographics

Et vous, vous semble-t-il que parfois votre comportement au volant peut être dangereux ? Votre avis nous intéresse dans l'espace commentaires.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité