Vienne : une opération ciblée pour améliorer la sécurité routière

Du 1er au 6 mai, les pouvoirs publics se lancent dans une action d'envergure destinée à lutter contre l'insécurité routière. Gendarmes et policiers aux aguets le long des routes multiplieront les contrôles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un contexte marqué par une augmentation du nombre de personnes décédées sur les routes du département de la Vienne, la préfecture de région a décidé de réagir. Le bilan des 3 premiers mois de l’année 2013 est lourd  : 7 personnes tuées pour 60 accidents, c’est 5 personnes de tuées en plus par rapport à 2012 pour le même nombre d’accidents.

Une force mobile, constituée de 12 motocyclistes de l'unité motocycliste de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité sera présente dans le département.
Ces agents de l'unité motocycliste zonale, associés aux fonctionnaires de la Police et aux gendarmes, devront apporter une réponse forte et visible, en agissant contre les comportements dangereux de certains conducteurs qui mettent parfois en péril leur vie et celle des autres automobilistes.
Prudence, donc, sur les routes du département...Quelques données sur le 1er trimestre 2013 (zone Police et Gendarmerie)
Alcool :
- 38 000 dépistages d’alcoolémie réalisés, soit 30% de plus qu’en 2012.
- 623 infractions relevées, soit 15% de plus qu’en 2012.
Stupéfiants :
- 437 dépistages réalisés, soit 2% de plus qu’en 2012.
- 83 dépistages positifs, soit 48% de plus qu’en 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information