Ce lundi 16 septembre, un accident de la circulation a eu lieu sur l’autoroute A79 dans l’Allier, sur la commune de Diou. Le bilan est lourd : on déplore deux morts. Selon la préfecture, il s'agit d'un "couple d'étrangers d'une soixantaine d'années". La circulation a été temporairement interrompue dans les deux sens.
Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés ce lundi 16 septembre à 14h00. Ils sont intervenus sur un accident de la circulation sur l’autoroute A79, sur la commune de Diou, à la limite de la Saône-et-Loire. Le bilan est lourd, avec deux morts à déplorer. Selon la préfecture, il s'agit d'un "couple d'étrangers d'une soixantaine d'années".
Une enquête ouverte
Une seule voiture est impliquée, dans le sens Montmarault-Digoin. Pas moins de 12 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance de Diou, Dompierre-sur-Besbre, Moulins, Neuilly et Digoin (du département voisin de Saône-et-Loire). L’Hélismur 03 a été déployé sur cet accident. On ne connaît pas pour l’heure les circonstances exactes de ce terrible accident de la circulation.
Une enquête a été ouverte. Selon la préfecture, "on ignore encore s'il s'agit d'un problème de conduite ou d'une cause mécanique". Les voies rapides ont temporairement été neutralisées dans les deux sens. A 16 heures, la circulation a été rétablie sur une voie dans les deux sens.