Un couple meurt dans un accident de la route sur l'A79 dans l’Allier

Ce lundi 16 septembre, un accident de la circulation a eu lieu sur l’autoroute A79 dans l’Allier, sur la commune de Diou. Le bilan est lourd : on déplore deux morts. Selon la préfecture, il s'agit d'un "couple d'étrangers d'une soixantaine d'années". La circulation a été temporairement interrompue dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés ce lundi 16 septembre à 14h00. Ils sont intervenus sur un accident de la circulation sur l’autoroute A79, sur la commune de Diou, à la limite de la Saône-et-Loire. Le bilan est lourd, avec deux morts à déplorer. Selon la préfecture, il s'agit d'un "couple d'étrangers d'une soixantaine d'années". 

Une enquête ouverte

Une seule voiture est impliquée, dans le sens Montmarault-Digoin. Pas moins de 12 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance de Diou, Dompierre-sur-Besbre, Moulins, Neuilly et Digoin (du département voisin de Saône-et-Loire). L’Hélismur 03 a été déployé sur cet accident. On ne connaît pas pour l’heure les circonstances exactes de ce terrible accident de la circulation.

Une enquête a été ouverte. Selon la préfecture, "on ignore encore s'il s'agit d'un problème de conduite ou d'une cause mécanique". Les voies rapides ont temporairement été neutralisées dans les deux sens. A 16 heures, la circulation a été rétablie sur une voie dans les deux sens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité