Battu en demi-finale par Pau à l'issue d'un match tendu, le Stade Rochelais ne jouera pas en Top 14 la saison prochaine

Pour la seconde fois consécutive, les rugbymen rochelais échouent aux portes du Top 14. Les Maritimes ont été battus par les Palois, 30 à 16; ils poursuivront l'aventure en pro D2 la saison prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rugbymen rochelais rêvaient d'exploit et de saison en Top 14. Le retour à la réalité a été rude. 
En demi-finale samedi soir face à Pau, le Stade Rochelais s'est  incliné, au terme d'un match sous tension, sur le score de 30 à 16
La saison prochaine se poursuivra donc en Pro D2 pour les Maritimes, déjà battus au même stade de la compétition l'an passé.
Compte-rendu de la rencontre en vidéo

Des essais de Ramsay (2) et Radidi (27) ont permis aux Béarnais de virer en tête à la pause (21-13) malgré un essai rochelais de Canale (14).
En seconde période, Pau, supérieur en conquête et plus dynamique dans le jeu au large, marquait sur des pénalités de Manca avant que la fin de match ne s'envenime. Plusieurs bagarres ont alors forcé l'arbitre à exclure trois joueurs (Solofuti pour Pau; Wessels et Sénéca pour La Rochelle).

La Section Paloise, s'est qualifiée pour la finale d'accession au Top 14  pour la seconde fois consécutive  et rencontrera le 19 mai à Bordeaux le vainqueur de Brive-Aurillac, qui sera disputé ce dimanche (match à suivre sur notre antenne dès 15 h)
Le vainqueur de la finale rejoindra Oyonnax en Top 14 la saison prochaine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information