Si les brivistes ont la pression, les palois ne sont pas en reste. Leur public va se déplacer en nombre (au moins 11 000 personnes), et leur peur des blancs et noirs commence à monter, doucement.
1 600 places qui n'avaient pas été vendues à Brive se sont écoulées à Pau, sans aucun problème. En tout, 110 bus verts et blancs vont se rendre à Bordeaux ce week-end, soit plus de 11 000 personnes en tout.
L'engouement est exceptionnel dans la région, il semble que le public palois veuille voir son équipe rejoindre le top 14, coûte que coûte.
A deux jours du match décisif, l'équipe des Pyrénées-Atlantiques s'entraîne au moins autant que les brivites. La pression est bel et bien là pour les joueurs qui craignent forcément les noirs et blancs.
Du côté des produits dérivés à Pau, les lots se sont arrachés. L'ambiance promet donc d'être chaude dimanche à Bordeaux, autant dans les gradins que sur le terrain.
FINALE BRIVE / PAU EN DIRECT SUR FRANCE 3
Dimanche 19 mai à 15h50 suivez le match d'accession au TOP 14 sur l'antenne de France 3 Limousin et sur limousin.france3.fr