Cet article date de plus de 8 ans

Meilleurs EHPAD de France: la Corrèze classée au 5e rang national

Les EHPAD (Etablissements hébergeant des personnes âgées dépendantes) français ont fait l'objet d'une enquête de 8 ans menée par France Info. La Corrèze se classe 5ème rang des départements les mieux notés avec une note moyenne de 7,59/10.
L'enquête a été menée minutieusement par France Info et le site « Maisons de retraite sélection ».

Au total, ce sont 10 400 EHPAD qui ont été passés au crible afin d'obtenir une note sur dix, et d'effectuer un classement en fonction de nombreux critères :
Le département corrézien atteint la perfection avec deux établissements ayant obtenus 10/10: "L’Abri du Temps" à Donzenac, et la résidence "Commaignac" au Vigeois. Seuls 64 établissements ont obtenu cette note au niveau français.

Si la Corrèze se place très bien, au 5 ème rang des départements français, ce n'est pas le cas pour tout le Limousin. La Haute-Vienne se classe au 64ème rang et la Creuse au 92ème.

Autre enseignement de cette étude, bien moins réjouissant, c'est le loyer qui augmente. En effet, si la qualité de ces établissements est meilleure qu'il y a quelques années, elle a un prix : 40 euros au minimum par jour, contre 35 l’an dernier. Le coût maximal peut atteindre jusqu’à 220 euros.

en savoir +
maison-retraite-selection.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé personnes âgées