Le corps de la petite Sydney âgée de 23 mois, disparue depuis hier après-midi a été retrouvée sans vie ce samedi à 14h30 dans un champ situé à 2,5 km de l'endroit où la fillette avait disparu.
Le corps de Sidney, recouvert de boue, a été repéré par un hélicoptère qui quadrillait la zone autour du village de Moragne.Il se trouvait dans la direction opposée de celle indiquée par deux pistages de chiens et un témoignage enregistré hier après-midi par les gendarmes. La nouvelle de la découverte a été annoncée à la famille et aux proches vers16 heures.
Une autopsie va être faite à Poitiers ce lundi pour déterminer les circonstances de la mort de la petite Sydney.
Une enquête a été ouverte et à l'heure actuelle aucune piste n'est écartée par les enquêteurs. Interrogée sur la distance de 2,5 kilomètres qu'aurait parcourue la fillette âgée de seulement 23 mois, la procreure de la Républque de La Rochelle estime "ça paraît beaucoup, c'est un des points d'interrogation... La piste criminelle ne peut être écartée tant que l'autopsie n'a pas eu lieu et qu'on a levé tous les doutes sur les circonstances".
"Tout est possible " a affirmé le colonel Hubert Laligant, chef du groupement de gendarmerie de Charente-Maritime, "est-ce que le corps se trouvait là hier (lors du premier survol de l'hélicoptère), personne ne peut le dire à cette heure-là...toutes le hypothèses restent valables.
Sidney était introuvable depuis près de 24 heures
Sydney avait échappé à la surveillance de sa mère hier vendredi vers 16h20 alors que sa mère était rentrée dans leur logement pour lancer une machine à laver. Elle jouait alors sur un grand terrain appartenant à la famille devant le domicile de ses parents, des forains sédentarisés.Les recherches avaient été entreprises dès l'alerte donnée à la gendarmerie vers 16h30. Elles s'étaient poursuivies jusqu'à 3h du matin et avaient repris ce samedi dès 6 heures.
Plus de 200 gendarmes et militaires aidés par de nombreux volontaires du village et de la communauté des forains ont patrouillé ce samedi dans la campagne autour du petit village de Moragne. Ils étaient appuyés par des brigades cynophiles et un hélicoptère.
Le reportage à Moragne de M.Chauvin et S.Bourin
reportage de M.Chauvin et S.Bourin
Pour en savoir plus: disparition inquiétante d'une fillette de 23 mois à Moragne