LGV Limoges-Poitiers : succès mitigé pour le début de l'enquête publique

L'enquête publique sur la LGV Limoges-Poitiers a donc démarré ce jeudi, en Limousin mais aussi en Poitou-Charentes. Les riverains concernés par le projet sont allés consulter les registres et ont laissé leur avis, avec plus ou moins d'entrain.

Depuis ce jeudi 30 mai et jusqu'au 12 juillet, l'enquête publique pour la LGV Limoges-Poitiers est lancée. Les premières permanences sont ouvertes dans les mairies ou à la  préfecture avec les registres disponibles et consultables.Tous les citoyens peuvent y participer même s'ils ne sont pas directement concernés par le tracé de la ligne.

A Bellac par exemple, on ne s'est pas bousculé devant les registres pour le début de cette enquête publique :


En revanche à Iteuil dans la Vienne, les citoyens ont déjà des doléances et ils tiennent à les inscrire pour faire part de leur avis :




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité