Les militants altermondialistes de ZAD 87 condamnés pour rebéllion par le tribunal de Limoges

Des peines de prison avec sursis et des amendes pour les militants condamnés pour violences à l'encontre de policiers, lors de l'évacuation du 7 mai dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les trois militants qui comparaissaient le 25 mai dernier pour violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, deux ont été condamnés pour rebellion à 4 mois de prison avec sursis et à effectuer un stage de citoyenneté.
Le troisième a été relaxé au bénéfice du doute.

Deux autres personnes ont été condamnées à des amendes pour usage et détention de stupéfiants.

Rappel
Le 7 mai dernier, les militants du ZAD (Zone à Défendre) étaient évacués, sur décision de justice, d'un terrain appartenant au conseil régional, et qu'ils occupaient depuis plusieurs semaines.
L'interpellation, que l'on peut qualifier de "musclée", avait donné lieu à des affrontements entre militants et policiers.

Reportage de Denis Thibaudeau et Denise Delahaye : 
Les intervenants sont : 
Maitre Blandine Marty, avocate des prévenus
Jean Pierre Chauffier, comité de soutien Notre Dames des Landes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité