Météo France vient de placer la région Poitou-Charentes et le nord de la Gironde en vigilance orange pour les risques d'orages violent au cours de la nuit de dimanche à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un épisode orageux devrait toucher l'ensemble de la région ce soir et surtout cette nuitMétéo France vient de déclencher le niveau de vigilance orange.

L'épisode devrait commencer à partir de  22h00 pour s'achever vers 05h00 lundui matin.

Les 4 départements de Poitou-Charentes sont concernés ainsi que la Gironde. 

Selon Météo France, la situation pluvio-orageuse est localisée, mais nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents.



Touchant dans un premier temps le nord-ouest de la Gironde et plus particulièrement le Médoc (la partie sud-est de ce département est à l'écart du risque), ces orages se dirigent vers la Charente-Maritime, puis, en seconde partie de nuit, touchent les Deux-Sèvres, le nord-ouest de la Charente,
et enfin se décalent vers la Vienne. Ces orages sont accompagnés d'un fort risque de chutes de grêle, et de rafales de vent parfois violentes, pouvant atteindre 100 à 110 km/h sur le littoral, et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres.

A noter, l'épisode devrait être assez bref, et suivi par quelques cellules orageuses résiduelles, puis une
atténuation par le sud-ouest apparaît assez rapidement en fin de nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information